Les élèves ont pu suivre ce matin une visite guidée des cimetières allemand et américain, en échappant de nouveau à la pluie.

Cet après-midi, nous étions au Mémorial de Caen pour une visite guidée sur la Seconde Guerre mondiale.

Après un arrêt au Bristish Normandy Memorial hier soir, les élèves ont passé une bonne soirée et une bonne nuit.

Nous prenons la direction des cimetières américain et allemand de Colleville et La Cambe.

La première journée du séjour s’est bien déroulée. Le soleil a été au rendez-vous sur les trois sites visités : la pointe du Hoc, la batterie de Longues sur mer et le port artificiel d’Arromanches. Les élèves se défoulent actuellement sur la plage avant de prendre la direction de l’hébergement.

La première visite à la Pointe du Hoc s’est bien déroulée sous le soleil.

Les 3è sont bien arrivés en Normandie.