S’inscrire au collège Lucien MILLET

Si vous êtes parents d’élève de CM2, il vous sera remis dans votre école un document intitulé « Entrée en 6ème dans un collège public », au mois de mai.

Ce document devra, une fois complété, être retourné à l’école afin d’être transmis à la Direction académique du Maine et Loire (DSDEN 49) qui procèdera à l’enregistrement de votre demande d’affectation.

La Direction du collège recevra ensuite une décision d’affectation concernant votre enfant et vous recevrez un courrier vous invitant à vous rendre au collège pour procéder à l’inscription effective de votre enfant.

L’inscription administrative dans l’établissement est effectuée courant juin.

Si vous êtes parents d’élève d’un autre niveau ou nouvellement arrivés sur le secteur, merci de contacter le secrétariat du collège au 02 41 59 15 06.

Vous trouverez également des informations sur les procédures d’affectations sur le site de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.