Vendredi 31 mars – repas latin

Ce jour, découverte des pratiques et coutumes sous l’Empire Romain. Pour le déjeuner : salade de pois chiches, émincé de dinde à la Fronton accompagnés de légumes, salade fruits au miel. Bene sapiat !

Jeudi 30 mars – repas espagnol

Ce jeudi, le collège était décoré aux couleurs de l’Espagne. Au menu : Gaspacho ou Guacamole, Chili con carne, crème catalane. ¡ Buen provecho!

Mardi 28 mars – repas allemand

Les élèves germanophones se sont représentés sur un ourson, symbole de la ville de Berlin. Le repas découverte était composé de salade de pâtes aux poivrons ou salade de chou blanc aux pommes, saucisses de Francfort sauce Curry accompagnés d’haricots verts, fromage blanc coulis de framboise, et beignet à la framboise. Guten Appetit !

Lundi 27 mars – repas anglais

Les professeurs d’anglais ont décoré le self de drapeaux anglais, et animé le repas avec de la musique et des tubes anglais. Les élèves et les personnels ont pu découvrir le menu du jour : salade coleslaw, fish and ships, brownie et sa crème anglaise. Enjoy your meal!

Ci-dessous le lien vers le site du CDI qui propose des ouvrages en langues étrangères :