Dans le cadre du travail mené en cours de français sur la relation entre l’être humain et l’arbre, les élèves de 5C ont eu la chance de visiter le parc oriental de Maulévrier.

C’est sous un ciel radieux qu’ils ont pu découvrir l’histoire du lieu, apprécier la beauté et la diversité des arbres et parcourir les différents espaces imaginés et créés par les jardiniers selon les grands principes du jardin japonais.

L’après-midi les élèves ont participé à un atelier sur l’art floral japonais à partir de végétaux prélevés dans le parc. Ils ont créé leur « IKEBANA » avec beaucoup d’application.

Les élèves écodélégués de 6e et 5e ont également participé à cette sortie afin de réfléchir à la création d’un jardin et de travailler sur la multiplication des végétaux.

Une très jolie journée au milieu des arbres pour fêter l’automne !