Collège Lucien Millet

Collège – Doue La Fontaine

Anjou
Sélectionnez une page

Cette année, les élèves du dispositif ULIS, ont eu la chance de participer à l’itinéraire éducatif « en quête de patrimoine » proposé par le département.

Cet itinéraire aura permis de découvrir et s’approprier le patrimoine environnant.

Pour en savoir davantage sur cet itinéraire, je vous invite à écouter la vidéo de présentation réalisée par le département :  https://dai.ly/x57vsdl

Etape 1

Septembre : visite de Doué la Fontaine et de son patrimoine en compagnie de Laurent Aubineau, animateur du patrimoine.

Toutes les images de cette sortie se trouvent ici.

Etape 2

Nous avons rencontré des professionnels du patrimoine (chercheur, photographe) pour faire le point sur nos connaissances du patrimoine local et même mondial!

Etape 3

Nous sommes allés visiter la Collégiale Saint Martin à Angers.

Le matin nous avons réalisé un rallye dans la Collégiale pour découvrir le lieu.

L’après midi, nous avons découvert un logiciel pour créer des storymaps que nous utiliserons pour présenter nos productions.

Etape 4

Recherches sur les lieux de patrimoine qui seront mis en avant par les élèves grâce aux archives en ligne du département et aux ressources à disposition (internet)

Votre titre vient ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Etape 5

Réalisation des storymaps

Les réalisations finales seront mises en ligne prochainement sur cette page…

Storymap?

Chaque élève a réalisé une storymap grâce au logiciel ArcGIS StoryMaps.

C’est une application web qui associe cartes interactives, contenus multimédias (images, vidéos, textes) de manière à raconter une histoire….