Collège Lucien Millet

Collège – Doue La Fontaine

Sélectionnez une page

Les élèves de 4ème A du collège Lucien Millet de Doué-la-Fontaine sont allés à Angers lundi 24 janvier avec M. Blanloeil, professeur de technologie, et M. Desile, professeur d’arts plastiques.

Ils ont pu visiter le matin l’installation immersive “1,3 seconde“ et rencontré l’artiste, Guillaume Marmin qui a réalisé cette oeuvre sonore et visuelle au coeur de la collégiale Saint Martin (exposition ouverte au public jusqu’au 6/02).

Ils ont ensuite rencontré les artistes intervenants du collectif a.a.O ( Danse et Arts visuels) pour mettre en place l’itinéraire éducatif “Mon identité numérique” proposé par le Conseil départemental du Maine et Loire.

L’après-midi, au cours d’une promenade  accompagnée et commentée par l’artiste et guide Yan Bernard, les élèves ont découvert les nombreuses œuvres de Street art qui parsèment les rues de la ville d’Angers.