Les élèves de 3èmeB ont obtenu, avec leur livret « La Rose Résistante« , le 1er prix du concours départemental « Montrer l’histoire » dans la catégorie collèges.

Dans le cadre de l’itinéraire « Les mots de la Résistance », proposé par les Archives départementales, les élèves ont travaillé tout au long de l’année, avec leurs professeures de français et d’histoire, sur la Résistance en Anjou et découvert sept figures de la Résistance locale.
Après une première phase de recherches sur les sources originales de la Seconde Guerre mondiale, les élèves ont réalisé plusieurs travaux, réunis dans le livret « La Rose Résistante » : une Une de journal, des articles et portraits de Résistants, des lettres d’adieu, des poèmes, des caricatures et des stories Instagram.

Retrouvez l’ensemble de leurs travaux en pièce jointe.

Bravo à l’ensemble des élèves ayant participé à ce projet pour la qualité de leur travail et leur investissement !