Des mathématiques drôles et solidaires, c’est l’esprit diffusé par Drôles de Maths, le grand jeu-concours de mathématiques des collégiens. Une épreuve de logique et de mathématiques ludique, surprenante, accessible à tous, qui se déroulera partout en France le vendredi 10 mars de 13h à 14h.

78 élèves de notre collège, de la 6e à la 3e, participeront à ce concours.

La participation aux frais du concours (3,50 € par élève) a été prise en charge par le collège.

Drôles de Maths, c’est aussi la solidarité envers les enfants. En 2023, Drôles de Maths soutient « Un enfant, un vol, une vie » afin d’aider l’association « Aviation Sans Frontières » à rapatrier des enfants en situation d’urgence pour être soignés.

Grâce aux dons des élèves et des adultes du collège nous avons pu récolter la somme de 163,48 .

Merci à tous pour votre générosité.

Pour découvrir plus en détail ce concours et pour s’entraîner, rendez-vous sur : http://www.drolesdemaths.org.

L’équipe de mathématiques du collège L. Millet