Concours « Drôles de maths » : lundi 25 mars 2024

Des mathématiques drôles et solidaires, c’est l’esprit diffusé par « Drôles de Maths », le grand jeu-concours de mathématiques des collèges. Une épreuve de logique et de mathématiques ludique, surprenante, accessible à tous, qui se déroulera partout en France le lundi 25 mars 2024. La participation aux frais du concours (4 € par élève) sera prise en charge par le collège. N’hésitez pas à faire participer votre enfant !

Drôles de Maths, c’est aussi la solidarité envers les enfants. En 2024, le concours aidera l’ONG « Les enfants du Soleil » à accueillir les enfants des rues de Madagascar pour leur donner un meilleur avenir. Ainsi, grâce à un don même minime (0,50€, 1€, …), votre enfant pourra aider cette association. Pour cela, merci de remplir le bon reçu par votre enfant, en y joignant le don que votre enfant remettra à son professeur de mathématiques avant le 5 février.

Pour découvrir plus en détail ce concours et pour s’entraîner, rendez-vous sur : http://www.drolesdemaths.org.

L’équipe de mathématiques du collège L. Millet