Collège Lucien Millet

Collège – Doue La Fontaine

Sélectionnez une page

Douze élèves ont participé mercredi 27 novembre 2019 au cross départemental au lac de Maine à Angers dans le cadre de l’association sportive. Sous un ciel finalement clément, les minimes filles Julie Cauty et Alyssa Guichet se sont élancées les premières sur un parcours de 2650 mètres. Elles ont terminé respectivement 125 et 126ème sur 148 participantes. Une épreuve un peu difficile mais elles y ont pris du plaisir et elles sont toujours restées soudées, du début à la fin. Bravo les filles.

Puis ce fut le tour des benjamins avec Nathan Lemoine, Titouan Jamme et Emilson Verger d’enchaîner sur le même parcours que les minimes filles.

Après un départ particulièrement spectaculaire de Nathan, laissant sur place tous les autres concurrents,il parvient à maintenir le cap à mi parcours avec un adversaire particulièrement tenace à quelques petits mètres derrière lui.

A l’entrée de la piste de 400m finalisant le parcours, son redoutable adversaire ayant pris le dessus se lance dans la mauvaise direction. Nathan encore lucide quoique bien épuisé en profite pour reprendre la première place. Jusqu’à la ligne d’arrivée, au prix d’un effort très intense, Nathan parvient à garder la 1ère place. Quelle magnifique course!

Titouan n’aura pas démérité en se hissant à la 199è place sur 346 participants.

Emilson aura eu un peu moins de chance. Une bousculade durant la course lui provoquant une vive douleur à la cheville l’aura contraint à s’arrêter.

Les Benjamines, avec Maëlie Civel et Clara Martin s’élancèrent juste après les minimes, sur un parcours de 2200 mètres. Après une longue distance à se soutenir mutuellement, Clara a pris son envol sur les derniers 400 mètres. Elles finissent respectivement 179 et 188ème sur 256 coureuses. Clara Brochard qui était présente n’a pu se joindre à elles en raison d’un malaise durant le trajet en car.

Enfin, les minimes garçons terminèrent la course avec Guillaume Lefrand, Tonin Le Clainche, Alban Brisson et Gaya Vendrotte sur un parcours de 3350 mètres.

Sur 210 participants, Guillaume parvint à se hisser à la 24ème place avec une course très technique puisque le parcours était devenu particulièrement glissant suite aux passages répétés des autres coureurs.

Tonin se classa 111ème et Alban 113ème avec une petite frustration de sa part de ne pas avoir réussi à rejoindre son camarade sur les derniers mètres puis Gaya prit la 182ème place.

Malheureusement, cette dernière course marqua aussi la fin de ma batterie…donc aucune photo de nos 4 minimes en action à mon grand regret.

Nos 11 coureurs nous ont fait honneur et nous espérons avoir autant de succès et de panache sur nos prochaines sorties AS.

Corinne Dupont